L’énigme de Wil Aime dans sa vidéo ” Comment sortir de la Friendzone 2″ a une solution toute simple. Wil Aime n’est plus a présenter. Ses vidéos à énigmes font des milliers de vues.

Sa dernière sortie :Comment sortir de la Friendzone 2. Avez-vous trouvez la réponse à l’énigme? Je vous en propose une avec les illustrations ci-dessous.

Comment sortir de la Friendzone 2

Comment sortir de la Friendzone 2

Publiée par Wil Aime sur Lundi 15 juillet 2019

1/ Schéma de l’analyse

Commençons par la définition de la Friendzone : un espace psychologique dans lequel on se retrouve piégé lorsqu’on ressent des sentiments amoureux envers quelqu’un qui n’a que des sentiments amicaux à notre égard.

Soit un ami avec le sentiment amoureux + l’autre ami avec le sentiment amical. 

Dans la vidéo nous avons deux personnages qui illustrent l’histoire : Anthony et Aaliyah

Cas 1 :  Il est amoureux de moi alors il fait tout pour me plaire sans être lui même

Cas 2 : il est lui même, n’essaie pas de calquer qui je suis et n’est pas contraint par la peur de me perdre. Il ne parait pas idéal et exprime ce qu’il ressent.

Ensuite, observons les effets des cas 1 et 2 : le cas 1 a produit une distance entre Anthony et Aaliyah car il a eu le courage de lever son masque :

  • Anthony n’essaie pas d’être le gendre idéal.  Cette distance crée une frustration au niveau de Aaliyah qui a le sentiment d’avoir perdu. En réalité, elle a perdu une forme d’addiction. Elle tient le professeur pour responsable de ce sentiment. Elle est dominée par son égo. 
  • De l’autre coté, Anthony est heureux d’avoir avoué ce qu’il cachait, il apprécie le professeur et le trouve génial. Il ignorait que son amie ne voudrait que l’amitié. La friendzone, cet espace l’a poussé à faire tout ce qu’il n’aimait pas. 

Cette rupture d’amitié fausse est rétablie lorsque Anthony et Aaliyah retrouvent un point de communication partagé : “le professeur est malade” ou encore son agressivité à leur égard. Le cas 2, à savoir recréer l’amitié, est obtenu en utilisant l’inverse de l’attitude qui a crée le cas 1.

Dans la vidéo, deux réponses fausses sont proposées par des étudiants à la question-énigme du professeur. La réponse à la question qu’il pose est nécessairement au-dessus de la distance et de la jalousie : c’est porter le masque ou ne pas être soi-même.

Pour terminer, maintenant qu’Anthony et Aaliyah sont de vrais amis avec un respect de qui il sont vraiment, il ne faut pas oublier le fait que la friendzone n’existe pas. Cela signifie deux choses :

  1. Dans le cas de la friendzone, on est pas soi-même. Hors de la friendzone, on est libre d’être.
  2. Vu qu’elle n’existe pas, le mec a toujours le choix de tenter une relation amoureuse.

De ce fait,  de vrais (“vrai ” au sens de sans masques) amis peuvent potentiellement conduire à de vrais amoureux et de faux amis conduisent à de faux amoureux. Si on y ajoute le carré logique sémiotique, on peut voir le parcours utilisé pour passer de faux amis à vrais amis.

2/ L’image entière

Laisser un commentaire