Notre vision

Donnez un pouvoir mythique à votre marque grâce à la culture.

La culture est au coeur de la communication. La communication y naît et s’y développe. Le choix des couleurs, de l’orientation créative, le rapport du client au produit sont d’abord des données d’ordres sociales, anthropologiques, psychologiques etc. Au sein de ces interactions se trouve un enjeu :  le sens. La publicité, le marketing, le produit, la marque, l’individu sont des vecteurs de sens et de valeurs. L’adhésion, la consommation sont consécutives au matching des valeurs proposées de part et d’autre.

La culture est le chainon manquant de l’analyse stratégique de la marque. Jean-Noël Kapferer

Quelle soit humaine ou objectale, tangible ou intangible, aucune offre ne se formalise hors de la société.  En comprendre la dynamique socio-culturelle est essentiel pour penser l’imaginaire et se positionner clairement. Ainsi, là ou le marketing trouve ses limites, la sémiotique ouvre des perspectives uniques. Elle permet d ‘observer les faits culturels et d’apporter une meilleure compréhension. Ses objets d’analyse sont divers : les vêtements, la gestuelle, l’image, l’espace de vente, la pensée stratégique, le logotype, le packaging, la personne politique, le discours …

Rythmes Sémiotik a donc pour vocation de replacer au centre de l’analyse stratégique et de la communication des marque, la perspective culturelle.

L’auteur

Daryl FAKAMBI
Sémiologue et Coach
E:semio@rsemiotik.com

Facebook
@rythmessemiotik
@floriassem

Diplomé de l’Université Sorbonne Paris-Descartes,  Daryl FAKAMBI  a une approche transdisciplinaire de la communication. Sa passion pour les sciences humaines l’on conduit à étudier la sémiotique, une science au carrefour de la psychologie, de la sociologie, de la philosophie et de l’anthropologie. Marketeur et designer graphique, il offre des expertises pointues de marques et de discours qui intègrent les tendances du monde en constante transformation. Méthodiques, rigoureuses et intégratives, ses expertises donnent un avantage stratégique aux entreprises face à une consommation qui intègre désormais la diversité dans toute sa complexité.

En outre, il est acteur dans l’industrie du développement personnel au travers de programmes reposant sur le comportement humain. Il se dévouent au changement de mentalité et à une approche qui tient compte des challenges locaux. Ses programmes existent sous le marque Florias Séminaires